Au petit matin, nous devons nous rendre à l’évidence : Météo-France ne s’est pas trompée . Mais, au fond, des vacances à vélo sans une journée de pluie ne sont pas de vraies vacances.
Nous plions nos tentes sous une pluie fine, qui s’intensifie au fil des minutes. Nous enfourchons nos montures sous une belle averse et partons vers notre deuxième étape, Bracieux.
Nous avons décidé de quitter, provisoirement, la Loire à vélo, pour faire une incursion à Chambord. Une trentaine de km, à peine, nous séparent de Bracieux. La route est belle, mais, en raison du temps pluvieux, nous ne ferons pas de halte, si ce n’est à Saint Dyé pour y prendre des boissons chaudes dans un café très charmant. Les propriétaires y sont très avenant et nous propose de nous installer sous une pergola le temps que nos vêtements de pluie sèchent un peu. Je m'aperçois que la remorque de Tommy (notre King Charles) est tout sauf étanche. Je regrette d’avoir opté pour ce matériel bon marché (près de 200 euros tout de même), plutôt que pour une remorque de marque (Croozer ou Thule). Donc, mon premier conseil si vous souhaitez amener votre animal de compagnie sur un tel voyage, chercher chez un spécialiste du cyclotourisme et non pas chez un spécialiste canin !



Nous arrivons à Bracieux, dans un camping de la chaîne Huttopia, sans encombre, mais trempés. J’en profite pour faire une mention spéciale au personnel Huttopia : je ne sais pas où les dirigeants les ont débusqués, mais ils ont trouvé des perles en terme de professionnalisme : accueil impeccable, sourire, bonne humeur affichée, cela a été un réel plaisir de découvrir cette chaîne de camping.
Nous avions démonté sous la pluie ; nous montons sous la pluie, beaucoup plus éparse toutefois. De plus, l’hôtesse qui nous a accueilli a eu La délicatesse de nous donner un emplacement sous couvert de grands arbres, ce qui rend l’installation moins désagréable.



Le moral est au beau fixe : Météo-France annonce le retour du beau pour le lendemain.



Ville de Bracieux