Au petit matin, nous nous réveillons sous un ciel encore bien chargé, mais, néanmoins, moins menaçant que la veille. Après consultation de l’application Météo-France, nous apprenons que quelques rares pluies sont encore possibles jusqu’en début d’après-midi, mais rien de bien méchant.
Après un bon petit déjeuner, nous enfourchons nos vélos pour nous rendre sur le site de Chambord. Nous ne pourrons visiter le château, en raison de la présence de notre chien, mais son parc est ouvert aux animaux de compagnie. Tout est pour le mieux, car nous avons eu l’occasion, dans le passé, de nous rendre dans le château, mais n’avions pas vu l’immense parc qui l’enferme.
Nous trouvons rapidement la direction de Chambord à vélo, indiqué à 11 km. Toutefois, environs 5 km plus tard, nous retrouvons un panneau nous indiquant « Chambord, 14 km »... Après réflexion, nous comprenons que plusieurs parcours mènent aux mêmes endroits et qu’il nous faut suivre les numérotations des parcours, afin de ne pas tourner en rond.
Jusqu’à l’arrivée à Chambord, nous ne trouverons aucune pluie. Les nuages commencent même à se percer par endroit.

Tout le trajet se fait en site propre, en pleine forêt, sur des chemins parfaitement roulants. Il n’y a que sur les deux derniers km où l’on retrouve la route partagée.




Le site s’offre enfin à nous, superbe, majestueux, et nous avons le plaisir de voir que le cyclotourisme est vraiment en plein essor.

Le retour à Bracieux sera plus rapide que l’aller, car nous ne nous fourvoierons pas dans les différents chemins, et nous ferons un dernier tour dans le bourg, avant d’entamer notre dernière nuit dans ce camping.
Château de Chambord