Étape très agréable dans son ensemble, parfois au fil de l’eau, parfois entre les arbres ou bien encore entre des champs et aussi des vignes.





Nous ferons notre pause déjeuner à Montlouis-sur-Loire, dans un coin ombragé, à quelques mètres du centre-ville.


Apres la pause restauration, nous ferons un saut au bar « Le bistrot sur la Loire » pour prendre un café, des boissons rafraîchissantes et remplir nos bidons vides. Ma femme et moi-même avons été agréablement surpris par l’accueil de la serveuse, affichant un sourire qui ne sonne pas faux, prévenante, d’une gentillesse très certainement tout ce qu’il y a de plus naturelles. Si vous passez par là, je vous invite à vous y arrêter !


Nous reprenons notre route et, mis à part quelques petites bosses à franchir, mais rien de méchant, le circuit est plat et roulant. Le petit bémol, pour nous, sera la traversée de Tours, de part en part. Beaucoup de feux, bien que l’on emprunte les contres allées, ainsi que des traversées de boulevard (en compagnie des piétons). Nous devrons souvent poser le pied à terre, des arrêts qui finissent par devenir assez embêtants, à la longue, lorsque que vous êtes chargés. Envisager un tracé qui pourrait éviter ce long passage obligé aux cyclotouristes seraient une merveilleuse idée.
Tout comme sur l’étape précédente, nous marquerons plusieurs arrêts, le secret pour que notre fille ne trouve pas le trajet barbant, dont un ultime à la Savonnières où nous dégusterons des glaces diablement délicieuses.
Cinq ans après notre première venue, nous retrouvons le camping de Brehemont, où l’accueil et toujours aussi chaleureux. Nous y passerons deux nuits et une journée sans toucher au vélo... enfin presque : nettoyage des vélos.
Camping Château de la Loire, Bréhémont
Bréhémont