Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 21:05

 

Vous êtes nombreux et nombreuses à avoir posé la question : la famille à vélo s’est-elle remise à la voiture… Eh bien non ! Toujours fidèle à nos déplacements à la force des  mollets ! Bon, je le reconnais, j’ai délaissé totalement ce blog qui, pourtant, continue à recevoir des visites. Mais, comme je l’ai dit sur l’un de mes anciens billets, à part mes déplacements journaliers pour me rendre à mon travail, il n’y a pas grand-chose d’intéressant que je puisse vous raconter.

Cette année, ma femme n’a pas de vacances, ayant repris son travail il y a peu, aussi nous ne pourrons pas vous régaler avec de nouvelles aventures de notre famille vélovore. Toutefois, cela ne nous empêche pas d’arriver à faire quelques sorties sur la Seine et Marne, lorsque nous sommes de repos ensemble, et, aujourd’hui, 25 juillet 2012, nous venons de réaliser notre toute première ; si l’été s’était décidé à venir un peu plus tôt, sans doute en aurions-nous fait déjà beaucoup d’autres. Bon, il est là et c’est tout ce qui compte… en souhaitant qu’il se décide à rester un peu sur Paris et sa région !

La dernière fois que j’ai postée, nous étions partis à la chasse aux pommes avec notre petite Kina (diminutif, inventé par l’intéressée, de Katarina) ; notre fils cadet, Adrien, faisait ses premiers tours de pédales, motivé par le désir d’avoir son propre vélo pour les prochaines vacances (pas de vacances, mais son vélo va arriver bientôt) ; il a tout de même eu l’occasion de faire plusieurs petits trajets (un vingtaine de kilomètres à chaque fois) en forêt, mais rêve d’en faire sur la route ce que, pour le moment, je lui refuse : son vélo est trop petit pour se mêler à la circulation. Mais il aura bientôt un vélo digne de ce nom ! Ne lui dîtes rien : c’est une surprise !

Donc, pour cette toute première sortie de l’été enfin retrouvé, j’ai ressorti la bonne vieille Croozer pour embarquer mon petit équipage.

DSC_0006-copie-1.JPG

Ainsi font, font, font...

DSC_0007.JPG

 

Notre destination du jour : un pique-nique au bord d’un étang se trouvant à Villeneuve-le-Comte.

DSC_0009.JPG   DSC_0013.JPG

 

Nous avions déjà eu l’occasion de venir à cet endroit, il y a deux années, quelque peu déçus par l’environnement,  trop de monde, sale, nous n’y étions jamais retournés jusqu’à ce jour… Est-ce par que nous étions sur un jour de semaine, toujours est-il qu’il y avait nettement moins de monde, essentiellement des pêcheurs avec leurs enfants, et l’endroit semblait bénéficier de certain entretient.

DSC_0014.JPG

DSC_0040.JPG

Si la première fois, nous étions très vite repartis (juste après avoir pique-niquer), cette fois nous sommes restés un bon moment, laissant les enfants jouer aux aventuriers explorateurs de nouveaux mondes…

DSC_0035.JPG

Tout d'abord, l'armement...

DSC_0033.JPG

Il faut aussi creuser un trou... pour se cacher en cas de problème !

DSC_0038.JPG

Les aventuriers sont en route !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour ce morceau de vrai vie.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour la visite :-)<br /> <br /> <br /> <br />