Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 10:46

Pour une ville apaisée, une ville à vivre, des associaitions se mobilisent et lance un Manifeste pour une ville à 30 km/h. Citoyes, élus, collectivités, acteurs économiques… chacun est invité à s’engager.

 

            La sécurité et la qualité de vie dans nos villes sont constamment misées à mal par l’excès de circulation automobile. Afin d’impulser une vraie dynamique de changement et de donner un signal fort aux autmombilistes, un groupement d’associations nationales de promotion d’une nouvelle mobilité et représentant plusieurs milliers d’adhérents , lance l’opération Ville 30, Ville à Vivre. L’objectif est d’inciter les conducteurs à limiter leur vitesse en ville.

 

Cette limitation ne leur fera perdre que très peu de temps sur leur trajet, tout en réduisant l’accidentalité, la pollution et en rendant la ville plus propice aux échanges, à la fluidité et aux déplacements doux.

 

Sur le site www.ville30.org, chacun peut commander en ligne l’autocollant de l’opération et l’apposer sur son véhicule, voiture ou vélo.

 

Informations prise sur le site http://fubicy.org/spip.php?article303

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> oui ca c'est sure les malade en voiture et camion et moto roule comme des tarer moi ce que je voudrais bien c'est qu'un jour les gendarmes mette leurs radar au niveau de la rue gambetta au niveau<br /> de la place pinton moi jy habite la et quand je dois sortir en voiture des fois j'ai aucune visibilité a droite sur le parking de droite des fois il y a un fourgon blanc qui s'y gare et j'ai<br /> faillit l'autre jour me faire percuter a plusieurs reprise en sortant de chez moi les personnes roule facilement a + de 50kmh<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dire que les mentalités n'ont pas évoulué, que les choses n'ont pas avancé, ce serait faux. Mais il nous reste encore beaucoup à parcourir...<br /> <br /> <br /> <br />