Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 22:50

Le camping de Chalonnes-sur-Loire a beau être municipal, nous le trouvons plus accueillant que celui que nous venons de quitter le matin même. Dans un premier abord, il peut sembler étouffant de part la disposition de ses emplacements (tout en longueur sur trois parallèles), mais il reste fort agréable. De plus, un bonus pour les cyclotouristes : le camping propose de prêter des chaises et tables durant le séjour.

La piscine est elle aussi municipale et se trouve à 5 minutes à pied du camping. Quant aux commerces, vous en trouverez un en face du camping (on ne peut faire plus proche) ainsi qu’un autre proche de la piscine.

021

A peine l'installation terminée, les enfants ont vite fait connaissance avec le voisinage

022

Les parallèles ne semblent pas perturber Katarina... Derrière elle, ce n'est pas Forest Gump qui court, mais la maman 

 

 

Nous allons vite découvrir que Chalonnes est une petite ville très animés, avec, en son centre, de nombreuses boutiques en tout genre, dont une qui attira vite mon attention de part son enseigne originale…

017

Au moment où je prenais cette photo, je ne savais pas encore que j’allais avoir besoin, à deux reprises, des services de ce vélociste. Mais je vous expliquerai tout ceci un peu plus tard.

020

Une vue à la sortie du camping

016

Toujours à proximité du camping

015

Rien à voir avec le camping... ma fille me rappelle juste où je travaille 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Rien ne vaut les campings municipaux : simple, accueillant, souvent calme et pas cher. Le rêve de tout cyclo.<br /> Perso j'ai laissé tombé les campings pour le bivouac, la liberté totale !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour David.<br /> <br /> <br /> On y avait bien pensé aussi, mais, avec des enfants en bas âges, on a préféré resté sur du municipal.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tiens... SuperCyclo a voulu traverser les murs?....<br /> hé !!! pensez à nous qui travaillons tous les jours sans pouvoir se balader à vélo !!! pitié !<br /> je rigole, bien sur !!<br /> profitez de votre balade en famille et amusez-vous bien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je te rassure, Phil, mais au moment où j'écris notre périple sur le blog, nos vacances sont déjà terminées... Cela fait deux semaines que j'ai repris le boulot <br /> <br /> <br /> <br />