Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 20:19

Notre deuxième sortie nous amène à Trélazé, à la visite du musée de l’ardoise. La météo est loin de ressembler à ce que nous avons connu au mois de juin, mais nous espérons que les nuages menaçant resteront simplement menaçant.

        Nous n’emportons rien pour le pique-nique, prévoyant d’acheter de quoi manger sur place, et partons et quittons le camping vers les dix heures. Comme pour se rendre à Bouchemaine, nous traversons les deux mêmes ponts, mais bifurquons à droite, direction la Daguenière.

SAM_0549.JPG

 

La portion de route menant à la Daguenière est partagée, mais, entre l’aller et le retour, nous ne croiseront qu’une dizaine de voitures. Le bitume est tellement roulant, que j’en profite pour faire quelques exercices de style avec l’appareil photo.

025

Une photo prise à l'aveugle et pourtant cadrée ! Qu'elle classe !

 

Si vous vous penchez un peu sur votre écran, pas trop tout de même, vous apercevrez, en arrière plan, un vélo qui arrive sur nous. Il s’agit d’un tandem, piloté par Claude et sa conjointe qui, une fois arrivé à notre hauteur, vont taper la discute et rouler en notre compagnie jusqu’à la Daguenière ; du reste, nous nous y arrêterons pour y prendre un café ensemble.

024

 

A la Daguenière, nous allons tourner un petit peu pour trouver le chemin menant à Trélazé. Après avoir demandé à deux personnes différentes, nous allons enfin retrouver le panneau avec le petit cycliste et pouvoir filer sur notre destination.

 

Nos coups de pédales nous amènent jusqu’à un bac permettant de rejoindre l’autre rive ; un autre moyen d’accès, notamment lorsque le bac est mis hors service, est un pont se trouvant environ à 4 kms plus loin. Nous hésitons un instant entre le gain de temps et le plaisir de rouler ; le temps s’étant éclairci, nous optons pour le moulinage et le pont.

023

022

021

 

 

Après le petit pont et un château d’eau, nous bifurquons sur la gauche pour prendre une route partagée qui nous conduit tout droit sur Trélazé. Afin d’en découvrir un peu plus sur cette commune, je vous invite à cliquer sur l’image ci-dessous.

019

 

A Trélazé, nous trouvons très vite une boulangerie faisant des sandwichs, et décidons de nous y arrêter pour prendre notre repas du midi. Nous nous installons sur la place de la mairie pour manger, observant, à l’horizon, un nuage bien noir semblant se diriger vers nous. Quelques minutes plus tard, il sera au-dessus de nous, nous apportant un peu d’humidité… Fort heureusement, un petit abris nous permettra, à ma femme, mon fils aîné et moi-même, de laisser passer la petite averse, tandis que les deux petits resterons tranquillement assis dans la remorque.

020

Elle est pas belle la vie ? Même quand il pleut, on est au sec !

 

L’averse passée, le ventre bien rempli, nous remontons en selle pour nous rendre au musée de l’ardoise dont je vous donne l’adresse de leur site officiel : http://lemuseedelardoise.fr/

La visite se passe en trois étapes :

  - une petite promenade sur un sentier pédestre, avec un plan prêté pour l’occasion pour vous guider

  - une visite guidée de salles d’expositions

  - une démonstration du maniement de l’ardoise

014

Pendant que maman se creuse les méninges, Katarina creuse la terre...

Voir toutes les photos ici

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> hummm !!!! elle est ou la boulangerie de Trélazé ?!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Juste en face de la mairie<br /> <br /> <br /> <br />