Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 12:08

Le lendemain, nous quittions le camping assez tardivement pour notre dernier point de chute qui était un retour à la case départ : le camping des Ponts-de-Cé, soit à peine 10 kilomètres à faire. Nous allions y passer nos deux dernières nuits en Pays de Loire.

Bien que le camping soit nettement plus rempli que lors de notre arrivée, nous retrouvâmes exactement le même emplacement et nos deux garçons y retrouvèrent aussi les amis qu’ils s’y étaient fait.

 

Le lendemain, dernier jour de nos vélovacances, nous allâmes visiter le château des Pont-de-Cé, ou, tout au moins, ce qu’il en reste : une tour servant aujourd’hui de musée de la coiffe. Mais, si vous avez l’occasion de vous y rendre un jour, ne vous contentez pas d’admirer ces coiffes d’un autre temps : observez aussi les murs de la tour et vous pourrez y voir une autre histoire, elle aussi d’un autre temps.

013.jpg

 

018.jpg

019.jpg

020.jpg

 

Toute bonne chose ayant une fin, nous arrivons au moment du départ. En attendant le train en gare d’Angers, nous nous demandons ce que nous allons trouver, cette fois, comme surprise pour l’accueil de nos vélos. A préciser que, tout comme pour l’aller, nous avions réservé et payer pour 4 vélos.

005

004


Le train arrive et, haut merveille, nous avons cette fois un vrai compartiment à vélos… plein de sacs de voyage ! Une fois le train en route, je m’occupe de faire un peu de rangement dans le compartiment et arrive à caser les trois vélos et la remorque sans encombre ; un des voyageurs, sans doute pas tranquille dans sa tête, viendra voir ce que j’ai pu faire de son sac, puis ne quittera plus le compartiment des yeux. Peut-être transportait-il de la drogue ou, mieux encore, un sac plein de billets de banque !

 001

Le compartiement après avoir fait un peu de place.

Pour faire un résumé de ces vacances 2011, ce ne fut que du bonheur, malgré les quelques incidents que nous avons connu. Nous pensons déjà à l’année prochaine où nous ferons, sans doute, une nouvelle fois la Loire mais, cette fois, du côté château en partant d’Orléans. J’aimerais bien faire un départ direct, s’en prendre le train (Orléans n’étant qu’à 130 kilomètres de chez nous) ; il faut juste que je vois s’y je peux trouver des haltes sympa sur le chemin et, surtout, des routes tranquilles pour la petite famille.

 

Ainsi ce clôture ce long chapitre sur les vacances 2011. Toute ma petite famille se joint à moi pour vous remercier de nous avoir suivi, ainsi que pour vos commentaires.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires